Alliant élégance, puissance et confort, le nouveau pick-up Nissan Navara a été présenté au public, ce jeudi 14 avril par la Sonaec à son siège à Cotonou. Ce nouveau bijou de la marque japonaise, qui affiche également des finitions intérieures haut de gamme et des équipements technologiques de dernière génération, se présente comme le « partenaire idéal pour vos voyages”.
Du nouveau dans le showroom de la Sonaec à Cotonou ! Le tout dernier modèle de Nissan Navara est désormais disponible à partir de 19 millions F Cfa, avec trois ans de garantie. « Ce joyau qui existe en version boite manuelle comme en boite automatique, en simple comme en double cabine, en deux ou quatre roues motrices, répond à un triple critère : qualité, exigence et innovation accrues », souligne Nicolas Adagbė, directeur général de la Société nouvelle d’automobile d’équipement et de commerce (Sonaec). Présentant ses atouts, ce jeudi au lancement du nouveau véhicule à Cotonou, il insiste sur le design irrésistible et autres améliorations apportées par la célèbre marque japonaise par rapport à l’ancien modèle commercialisé depuis 2015, « de nombreux atouts qui font de lui le meilleur pick-up de sa génération ». Capot plus haut et plus solide, phares Led, hayon avec des feux de nouvelle génération, freins équipés d’un système d’urgence intelligent et d’avertisseurs pour éviter les collisions, Nissan Navara s’inscrit véritablement dans le futur. Mieux, « le moteur allie puissance, force, robustesse avec une faible consommation en carburanta, ajoute-t-il. Et à bord, le nouveau Navara offre une vue d’ensemble autour du moniteur de vue, des compartiments astucieux et plus spacieux pour faciliter le transport d’objets plus hauts, toutes choses qui confèrent une praticabilité polyvalente au confort luxueux. « C’est un pick-up robuste qui domine tous les terrains, de par sa tenue de route exceptionnelle, avec de véritables capacités et des performances irréprochables», témoigne Fortune Nouatin, utilisateur personnel du Nissan Navara. « || est conçu pour conquérir les terrains accidentés, difficiles d’accès et s’avère indispensable lors des opérations des Forces armées béninoises (Fab) », poursuit le ministre en charge de la Défense nationale.
Facilités
« Sa version militaire connue sous le vocable Acmat n’a jamais déçu les Fab que ce soit pour la tactique que pour le transport de troupes », ajoute-t-il. Ainsi, Nissan répond parfaitement aux aspirations sans cesse renouvelées des consommateurs, confie Casimir Migan, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Cci-Bénin). Il rappelle les mesures incitatives prises dans la loi de finances exercice 2022 dansle secteur automobile, lesquelles visent à inciter les Béninois à se procurer les véhicules sortis directement d’usines. Il cite l’abattement sur la valeur en douane de 100 % pour les voitures électriques à l’état neuf, 95 % pour les voitures hybrides et 90 % pour les autres voitures à l’état neuf, ainsi que l’exonération de la taxe sur la valeur ajoutée (Tva), qui font que ces véhicules reviennent à des prix plus attractifs. « Je vous invite à accompagner le chef de l’Etat dans sa vision de changer le Bénin », exhorte-t-il, avant de souhaiter pleine réussite commerciale au nouveau produit de la Sonaec et de la firme Nissan Le lancement du nouveau Nissan Navara a eu lieu en présence de Takahisa Tsugawa, ambassadeur du Japon près le Bénin, d’Augustin Tabé Gbian, président du Conseil économique et social, et de nombreux opérateurs économiques qui sont tombés sous le charme du pick-up.