La liberté d’aller où bon vous semble.

 

  • Le Patrol, un pionnier

Depuis plus d’un demi-siècle, le Nissan Patrol est un pionnier. Authentique et véritable référence depuis ses débuts en 1951 et tout au long des cinq générations, de nombreux exemplaires de ce modèle 4×4 circulent actuellement dans le monde. Et l’âge n’y change rien ; au point que certains des plus anciens exemplaires de ce modèle sont toujours utilisés au quotidien. Toutefois, le Patrol a pu conserver sa place au sommet grâce aux évolutions constantes dont il a fait l’objet. La génération actuelle, la cinquième, a débuté sa carrière en 1998 avant de bénéficier en 2000 de nombreuses modifications mécaniques, y compris l’adoption d’un nouveau moteur turbo Diesel de 3,0 L en lieu et place du précédent 2,8 L.

  • Le nouveau Patrol, des changements en profondeur

Les modifications apportées aujourd’hui sont profondes, allant au-delà du simple restylage. Tous les panneaux extérieurs, à l’exception du pavillon, ont été redessinés. La nouvelle face avant est plus marquée, l’arrière présente un nouvel aspect et les marchepieds latéraux sont maintenant intégrés. De même, le turbo Diesel de 3,0 L est aujourd’hui plus puissant et plus souple. La puissance passe de 158 à 160 ch (soit de 116 à 118 kW) tandis que le couple bondit de 354 à 380 Nm. De nouvelles jantes en alliage allégé de 17 pouces (et non plus de 16 pouces) ainsi qu’un cache roue de secours rigide couleur carrosserie équipent désormais les versions haut de gamme.

  • Tout-terrain sans rival

Bâti sur un châssis séparé pour lui permettre d’assurer d’excellentes performances en tout-terrain, le Patrol dispose néanmoins de réglages de suspensions assez souples et rigoureux pour garantir une conduite agréable sur la route et un comportement de premier ordre. En tout-terrain, l’articulation des essieux et les longs débattements de suspensions permettent au nouveau Patrol de conserver toute son agilité et sa capacité de franchissement.

La gamme très complète du nouveau Patrol propose toujours des versions à empattement court et long (trois et cinq portes, ces dernières pouvant accueillir sept sièges en option) et pas moins de trois niveaux d’équipement.

« Le Patrol est connu dans le monde entier comme un authentique baroudeur mais ses propriétaires en attendent aujourd’hui un certain confort et un intérieur sophistiqué. Le nouveau Patrol leur offre le meilleur des deux mondes. »

Shiro Nakamura, Senior Vice President and Head of Design, Nissan Motor Company.

 

Type du moteur :4 cylindres en ligne
Energie :Diesel
Disposition :Longitudinal avant
Alimentation :Injection directe, pompe
Suralimentation :Turbo à géométrie variable + intercooler
Distribution :Double arbre à cames en tête
Soupapes :4 par cylindre
Côtes :96.0 x 102.0 mm
Cylindrée :2953 cc
Compression :17.9
Puissance :160 chevaux à 3600 tr/min
Couple :36.1 mkg à 2000 tr/min
Boite de vitesses :5 rapports
Réduction :Série (rapport 2.02)
Puissance fiscale :12